Aller au contenu principal

Patients

La pompe peut-elle être utilisée en altitude ?

Oui mais une altitude élevée peut être associée à une température basse. Vérifiez sur votre mode d’emploi de pompe l’altitude maximum indiquée. Pensez également à lire le manuel d’utilisation de votre lecteur de glycémie/capteur de glucose et la notice des bandelettes, de l’insuline…

Pensez à adapter la gestion de votre matériel en fonction de l’altitude mais aussi de la saison. Quand les températures sont basses, il est recommandé de maintenir votre matériel dans une poche intérieure de votre vêtement, près de votre corps, pour maintenir une bonne température. Évitez un sac extérieur, qui sera trop exposé aux changements de température.

L’insuline en cours doit être conservée à température ambiante, mais elle s’inactive en cas de gel ou s’altère si les températures sont trop élevées. Hiver comme été, il est recommandé de la conserver dans un sac isotherme en cas de températures extrêmes. En été, ne laissez jamais votre insuline ou votre matériel dans une voiture même si vous la garez initialement à l’ombre…