Dans le cadre du rappel mondial de certains ventilateurs et appareils de PPC Philips, l'ANSM réunit le 8 juin 2022 un comité d’experts ad hoc afin de mieux appréhender les risques potentiels liés à l'utilisation de ces appareils défectueux. Au cours de ses travaux, le comité procédera à l’audition des acteurs concernés. Ces auditions seront retransmises en direct à partir de 8h, sur la chaîne YouTube de l’ANSM.
Dans le cadre du rappel mondial de certains ventilateurs et appareils de PPC Philips, l'ANSM réunit le 8 juin 2022 un comité d’experts ad hoc afin de mieux appréhender les risques potentiels liés à l'utilisation de ces appareils défectueux. Au cours de ses travaux, le comité procédera à l’audition des acteurs concernés.
Ces auditions seront retransmises en direct à partir de 8h, sur la chaîne YouTube de l’ANSM.
Composé de représentants d'associations d'usagers du système de santé ainsi que de personnalités qualifiées en raison de leurs compétences en médecine générale, en pneumologie, en toxicologie, en dispositifs médicaux et en épidémiologie, le comité a pour mission de :
Retrouvez l'ordre du jour de la séance organisée le 8 juin 2022 en cliquant que le lien suivant : lien
Accédez à la diffusion ou à la rediffusion de cette réunion sur la chaîne youtube de l'ANSM : ici
Ce comité d’experts rendra un avis dans les semaines suivant cette journée. Ces travaux pourront conduire à réviser les recommandations émises en juillet 2021.