Aller au contenu principal

Dans le cadre du rappel mondial de certains ventilateurs et appareils de PPC Philips, l'ANSM réunit le 8 juin 2022 un comité d’experts ad hoc afin de mieux appréhender les risques potentiels liés à l'utilisation de ces appareils défectueux. Au cours de ses travaux, le comité procédera à l’audition des acteurs concernés. Ces auditions seront retransmises en direct à partir de 8h, sur la chaîne YouTube de l’ANSM.

Réunion d'un comité d’experts ad hoc le 8 juin 2022

Dans le cadre du rappel mondial de certains ventilateurs et appareils de PPC Philips, l'ANSM réunit le 8 juin 2022 un comité d’experts ad hoc afin de mieux appréhender les risques potentiels liés à l'utilisation de ces appareils défectueux. Au cours de ses travaux, le comité procédera à l’audition des acteurs concernés.

Ces auditions seront retransmises en direct à partir de 8h, sur la chaîne YouTube de l’ANSM.

Composé de représentants d'associations d'usagers du système de santé ainsi que de personnalités qualifiées en raison de leurs compétences en médecine générale, en pneumologie, en toxicologie, en dispositifs médicaux et en épidémiologie, le comité a pour mission de :

  • réaliser un état des lieux des données disponibles sur les risques potentiels à utiliser les appareils Philips concernés par le rappel du 10 juin 2021 ;
  • émettre un avis sur ces données et préconiser le cas échéant des études complémentaires.

Retrouvez l'ordre du jour de la séance organisée le 8 juin 2022 en cliquant que le lien suivant : lien

Accédez à la diffusion ou à la rediffusion de cette réunion sur la chaîne youtube de l'ANSM : ici

Ce comité d’experts rendra un avis dans les semaines suivant cette journée. Ces travaux pourront conduire à réviser les recommandations émises en juillet 2021.