Aller au contenu principal

Organiser
la mise sous pompe

L’objectif des équipes VitalAire est d’accompagner chaque patient sous pompe à insuline avec souplesse et réactivité, vers une meilleure qualité de vie.

Une organisation concertée

L’organisation de la prise en charge au domicile se réalise de façon concertée avec :

Les prestations en rapport avec les pompes à insuline sont actuellement en augmentation en France. 35 000 patients sont traités par pompe à insuline en France et on estime à 80 000, le nombre de personne disposant des critères médicaux pour en bénéficier.

15 années d'expérience dans l'accompagnement des patients diabétiques

  • VitalAire est le premier prestataire à avoir intégrer dans ses équipes des IDE spécialisés dans le diabète. Ils sont formés à l'accompagnement des patients par l'IPCEM ainsi qu'aux nouvelles technologies.
  • VitalAire est partenaire de l’AJD et permet aux enfants diabétiques de bénéficier de l’adhésion à l’association, des carnets éducatifs de l’AJD et du dossier PAI, outil d’information destiné aux établissements scolaires. Nos infirmiers VitalAire sont formés régulièrement par l’AJD à la prise en charge d’enfants diabétiques et à la mise en place des PAI avec les établissements scolaires.
  • Des programmes d'accompagnement spécifiques pour les patients DT1 et DT2
  • Une prise en charge dédiée pour les enfants traités par pompe à insuline (80 % des sevices de pédiatrie en France nous font confiance)
  • Une recherche et innovation technologique permanente

Un partenariat étroit avec la communauté scientifique