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Prise en charge à domicile de la VNI

Nés du traitement des insuffisants respiratoires, VitalAire est engagé depuis près de 30 ans dans l’amélioration continue des prestations respiratoires à domicile. Au quotidien, nos équipes pluridisciplinaires s’engagent à vos côtés pour accompagner et motiver les patients

Au-delà de la normalisation des gaz du sang, nous mobilisons toutes nos compétences pour favoriser leur observance et améliorer leur qualité de vie.


 

Un accompagnement personnalisé du patient

Le matériel : testé et validé par notre laboratoire interne Les hommes : des techniciens respiratoires formés et expérimentés L'accompagnement du patient : dès son retour à domicile
  • Evaluer et comparer les dispositifs médicaux
  • Initialisation et suivi du traitement au domicile des patients
  • Un protocole de suivi renforcé
  • Aider au choix du matériel adapté au profil patient
  • Répondre aux exigence de sécurité et conforts patients
  • Aide à la mise en place de la ventilation selon votre pratique habituelle
  • La motivation du patient

 

VitalMed

VitalMed, programme de formation VNI élaboré selon vos besoins (identifiés au cours d’une enquête 2015) et animé par des experts.

Une application mobile à votre disposition pour vous aider dans la mise en place d’une ventilation

  • Accès à une encyclopédie pratique de ventilation à domicile ;
  • Conseils détaillés ;
  • Les menus de déverrouillage de plus de 25 ventilateurs.

Une équipe pluridisciplinaire

Pour une prestation coordonnée et un suivi renforcés

  • L’assistant relations clients coordonne les intervenants à domicile et assure le suivi administratif du dossier patient.
  • Le pharmacien régional évalue les besoins du patient pour valider le choix du matériel. Responsable de la pharmaco et matériovigilance, il est aussi garant du respect des règles professionnelles et des bonnes pratiques.

Nos experts techniques respiratoires VitalAire

Un rôle essentiel pour le suivi et l’observance du traitement.

Leur expertise du domicile et de la réalité patients aliée à leur maîtrise technologique des machines les plus récentes, leur permettent d’apporter des conseils avisés lors de la prise en charge du patient.

Ils forment le patient à l’utilisation du matériel (utilisation, sécurité, hygiène). Joignables 24h/24 et 7 jours sur 7/7, ils assurent le dépannage, la maintenance, le nettoyage et la désinfection des équipements.