La réalisation de nos engagements passe nécessairement par la poursuite d'information et de sensibilisation auprès de nos collaborateurs
Les actions de communication en interne sont essentielles pour permettre d'identifier les représentations du handicap, de témoigner et de partager son expérience. Des actions de sensibilisation sont également prévues à l'attention du management, des représentants du personnel et des collaborateurs afin de favoriser l'intégration de personnes en situation de handicap.
Pendant la SEEPH (Semaine Européenne pour l'Emploi des Personnes Handicapées), qui a lieu chaque année au mois de novembre, les régions de VitalAire se mobilisent pour déployer des actions de sensibilisation pour l'ensemble des collaborateurs. A titre d'exemples, nous pouvons citer :
Conférence Josef Schovanec en novembre 2018
Sur une initiative commune des entités de la Santé basées à Gentilly, Josef Schovanec, auteur et conférencier autiste, est venu nous présenter le quotidien des autistes, notamment dans un cadre professionnel.
> T'handi quoi ? Jeu de carte pour répondre de manière simple et ludique à 3 catégories de questions autour du handicap
> Hackathon solidaire sur 2 jours. 30 collaborateurs issus des entités du Groupe et des jeunes diplômés en partenariat avec l'association Nos quartiers ont du talent ont collaboré en équipes mixtes sur le projet d'une association contribuant à l'intégration de personnes porteuses de handicap mental