Aller au contenu principal

Plus qu'un métier,
un engagement

Au quotidien, les 1 061 collaborateurs de VitalAire s’engagent aux côtés des patients et des professionnels de santé. Plus qu'un prestataire de santé à domicile, nous sommes un acteur de vie qui contribue au bien-être du patient. Convaincu de la nécessité de le prendre en charge dans sa globalité, au-delà de son statut de patient ;un individu avec une histoire et un parcours de vie propres.

Notre mission :
redonner à chacun le pouvoir de vivre mieux

C'est s'engager dans une démarche globale d’amélioration continue, comprendre l'évolution des modes de vie et des attentes des individus pour les intégrer au cœur de nos pratiques, de notre organisation et de notre approche du métier. C'est s'assurer de la maîtrise et de l’utilisation juste et intelligente des technologies et de la transmission d’information pour mieux accompagner les patients et les professionnels de santé.

Nous sommes convaincus que notre mission consiste également à responsabiliser tous les acteurs de la chaîne de soin, et à donner à chacun le pouvoir d’agir :

  • Aux patients, en s'assurant de leur adhésion au traitement de leur traitement, en les rendant autonomes dans la gestion de leur protocole de soin et dans la prise en charge de leur bien-être global
  • Aux professionnels de santé, en leur faisant remonter une information qui apporte une valeur ajoutée au moment opportun pour piloter le traitement en toute sérénité
  • A nos collaborateurs en interne, pour les rendre toujours plus impliqués dans leur mission au quotidien

Des valeurs clés historiques

Depuis 30 ans, nous nous appuyons sur des valeurs historiques qui se fondent sur une éthique forte, une démarche qualité proactive  et un accompagnement soutenu et constant des patients et professionnels de santé.

La sécurité : Chaque jour nous prenons soin des patients qui nous sont confiés. De la même façon, il est foncdamental que nous prenions soin de notre santé et de celles des intervenants. Car notre santé, c'est notre sécurité

La bienveillance : l'humain est au cœur de notre métier. Il passe notamment par l’écoute, l’empathie, l’altruisme, la proximité pour accompagner au mieux les patients, à leur rythme tout en étant à l’écoute des attentes du médecin qui nous les confient. Notre bienveillance repose sur le respect de la personne, de son libre choix, de sa dignité et de sa vie privée. VitalAire est d’ailleurs le premier prestataire privé signataire de la Charte Patients.

L’Esprit Pionnier : depuis sa création en 1986, VitalAire a toujours démontré sa volonté de faire avancer la prise en charge des patients chroniques, de transformer son métier.  Nous avons notamment initié des avancées notables dans le domaine médico-technique, l'accompagnement motivationnel, l'adaptation à l’évolution des modes de vie avec la mise en place du télésuivi, ou bien encore la création de Vital'City, le premier espace dédié aux patients en plein cœur de Paris

L’Excellence : Nous sommes engagés dans une démarche d’amélioration continue qui nous amène en permanence à faire évoluer l’ensemble de nos prestations et de notre organisation pour satisfaire les attentes des patients et des médecins  Qualité de la formation des équipes, rigueur de nos process, évaluation de  nos pratiques, programmes d'accompagnement personnalisé et renforcé ou bien volonté affichée de sans cesse aller plus loin que les minimas imposés par les réglementations en vigueur...VitalAire place l’excellence au cœur de toutes ses actions tout comme l'efficience de sa prise en charge pour contribuer à la maîtrise des dépenses de santé.

Du négoce à la prise en charge globale du patient

Vitalaire est né il y a 30 ans, le 8 novembre 1986 et fournissait à l’origine de l’oxygène a gazeux et liquide à domicile pour le compte des associations du réseau Antadir. Très rapidement, VitalAire s’engage dans l’assistance respiratoire à domicile. Fort de cette expérience dans la prise en charge de pathologies chroniques à domicile par des équipes pluridisciplinaires, VitalAire propose ensuite de prendre en charge les traitements par perfusion pour la chimiothérapie et l’antibiothérapie avec le souci de placer l'accompagnement motivationnel du patient et de son entourage au coeur de son métier.