Apnées du sommeil
Vous souffrez d’apnées obstructives du sommeil et votre médecin vous a prescrit un traitement par PPC. Il peut être initié et suivi à votre domicile par les équipes VitalAire. Elles assurent sa mise en place, coordonnent les interventions des différents professionnels de santé si besoin, et vous accompagnent dès la phase d'adaptation pour vous permettre d'être acteur de votre traitement et de vivre au mieux avec votre pathologie.
Le traitement par PPC nécessite un matériel composé :
Plusieurs facteurs sont clés dans l’efficacité du traitement :
L’efficacité est d’autant plus importante que la machine de PPC est utilisée, toute la nuit et pendant la sieste. Un minimum de 3 heures d’utilisation de la machine par nuit de sommeil est nécessaire.
De nombreuses études ont démontré que la ventilation par PPC doit être suivie au moins 3 heures par nuit pour apporter des bénéfices notables :
Nos équipes vous prennent en charge à domicile pour initier votre traitement, vous former à l’utilisation de votre matériel en toute sécurité et répondre à vos questions et celles de votre entourage. Pour optimiser votre prise en charge, nous informons également votre médecin du bon déroulement de votre traitement et assurons le relai avec lui pour modifier si nécessaire et à sa demande, les réglages de votre machine.
C’est pourquoi nous vous proposons un suivi adapté et personnalisé avec notre programme d’accompagnement renforcé : VitalPPC.
Combien de temps ? A quelle heure ? Tout cela vous est propre. Il faut savoir écouter votre corps et le respecter.
Paupières lourdes, bâillements, frissons, yeux qui picotent...Il est temps d’aller au lit !
L’augmentation de la température corporelle ne favorise pas le sommeil.
Café, thé, vitamine C, sodas à la caféine, cigarettes … Mais aussi les musiques trop fortes ou une lumière trop intense.
Mais aussi trop riches en graisses ou en protéines ou encore l’abus d’alcool.
Pour être en forme, maintenez des horaires de sommeil les plus réguliers possible, le soir mais aussi et surtout le matin.
Les rituels permettent de raccourcir la durée d’endormissement.
Elle doit être accueillante, apaisante, douillette. Offrez-vous un bon lit.
Aérez avant de vous coucher, coupez le chauffage la nuit. La température idéale pour bien dormir est de 18-20°.
Reprenez conscience en douceur le matin, étirez-vous.
1er patient PPC pris en charge par VitalAire
Taux d’observance > 3heures
Programme d’accompagnement renforcé
Signataire privé de la charte patients
Contactez-nous 24h/24 et 7 jours/7