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VitalAire soutient
la campagne de l'AJD

L’association Aide aux Jeunes Diabétiques lance à partir du 13 février, une campagne nationale d'information pour faire reconnaître le diabète de type 1 et ses spécificités auprès du grand public.

Le diabète de type 1 est une maladie auto-immune mal connue. Elle est en augmentation en France avec une hausse annuelle de 4,5%, ce qui est exceptionnel dans une maladie chronique ; et touche de plus en plus d'enfants et d'adolescents.
En moyenne, un enfant souffrant de diabète de type 1 (DT1)  passe 1H45 quotidiennement à prendre en charge sa maladie.

Une campagne nationale pour se mobiliser

L'objectif de cette campagne nationale est d'alerter le grand-public sur l’existence de cette maladie grave qui a un impact psychologique, scolaire et social sur le patient, sa famille et son entourage proche. Une meilleure connaissance de la maladie devrait permettre de lever des freins et d’améliorer la vie de chaque personne souffrant de DT1 dans notre société.  L’agence Leo Burnett a choisi de retranscrire cette dure réalité au travers d’une série de photos d’objets du quotidien des enfants ou adolescents qui ont été tronqués

Cette campagne lancée le 13 février se décline autour de : 

  • Une campagne d’affichage à l’échelle nationale : affichage digital et/ou print dans les grandes agglomérations, les centres commerciaux, les transports et les villes partenaires, en particulier grâce au soutien de Clear Channel.
  • Une vente aux enchères sur ebay de 15 jouets amputés « virtuels », dont les bénéfices seront reversés à l’AJD.
  • Une mobilisation des médias pour communiquer sur le sujet.

C’est en nous mobilisant tous ensemble que nous permettrons à tous les jeunes DT1 de mieux vivre leur diabète. Vitalaire, en tant que partenaire historique de l’AJD, soutient ce projet.