Ventilation assistée
Vous souffrez d’insuffisance ventilatoire avec excès de gaz carbonique dans le sang et votre médecin vous a prescrit une ventilation non invasive (VNI). Un masque bien adapté offre plus de confort et conditionne l’efficacité du traitement
Il est important que votre masque soit adapté le mieux possible et correctement appliqué pour que le traitement soit efficace. Il ne doit pas y avoir de fuite en direction des yeux (risque d'irritation oculaire), mais de minimes fuites vers le bas peuvent être tolérées.
Il existe de nombreux modèles de masques. Quel que soit celui que vous utilisez, vous devez toujours, suivre les instructions fournies par votre prestataire. Toute pièce défectueuse doit être changée. Vous ne devez pas "bricoler" seul votre masque. Sur certains masques, la bulle peut être changée si nécessaire.
Votre masque doit être le plus confortable possible pour ne pas vous blesser, en particulier au niveau du nez et des points d'ancrage du harnais.
Le masque doit être soigneusement appliqué pour être efficace. Il est recommandé de se nettoyer le visage avant de l’appliquer.
La qualité du traitement dépend avant tout de la bonne mise en place du masque
En cas de fuites autour de la bulle ou de gêne (irritation, point de compression), essayer de réajuster le masque.
S’il est détérioré, ne pas essayer de le réparer mais prendre contact avec l’assistance VitalAire.
L’efficacité du traitement est une exigence que nous partageons avec votre médecin, c’est le gage d’une meilleure qualité de vie.
Dès la prescription, nous proposons une prise en charge adaptée à chaque profil de patient,
Tout au long de la prise en charge, nos équipes pluridisciplinaires agissent au quotidien pour contribuer à une meilleure qualité de vie au domicile
Contactez-nous 24h/24 et 7 jours/7