Aller au contenu principal

La téléobservance

L'efficacité de votre traitement repose sur votre observance. Il est donc important que vous puissiez évaluer la durée d'utilisation de votre PPC. Où que vous dormiez, il est indispensable que votre boîtier Nowapi soit connecté à votre équipement. Comment l'utiliser au quotidien, vérifier qu'il fonctionne?...

Pour vous permettre de bénéficier des meilleures conditions de prise en charge, votre traitement est suivi par télé-observance. Le dispositif médical de téléobservance, Nowapi, est installé par nos équipes. Ce dispositif est connecté à votre PPC. Il permet de renseigner votre médecin sur la bonne utilisation de votre équipement.

Nous assurons sa mise à disposition, sa maintenance, vous formons à son utilisation et vous donnons des conseils d'utilisation. Nous prenons en charge le coût de transmission des données. La majorité des dispositifs fonctionnent en "mode avion" pour limiter les ondes émises.

La transmission et l'hébergement des données se font dans le respect des contraintes réglementaires en vigueur, relatives à l'hébergement de données de santé.

L'observance favorise la réussite du traitement

Pour être efficace sur votre santé, il est recommandé d'utiliser votre PPC pendant au moins 3h chaque jour.