Aller au contenu principal

Vous prendre en charge

Mucoviscidose

Vous, ou votre enfant, êtes atteint de mucoviscidose. Votre médecin vous a prescrit une ou plusieurs prestations de santé à domicile.

Les progrès actuels de la prise en charge se traduisent par une meilleure condition respiratoire et une progression de l’espérance et de la qualité de vie professionnelle et familiale des patients.(1) Malgré un temps de 2 à 6 heures chaque jour consacré aux soins et les contraintes liées aux nombreux traitements, l’observance thérapeutique tout au long de la vie reste le moyen essentiel de prévenir les complications. En cas de doutes ou d’interrogations, parlez-en avec votre Centre de Ressources et de Compétences pour la Mucoviscidose (CRCM).

Une équipe pluridisciplinaire s'engage à vos côtés

En lien avec votre CRCM, nous pouvons vous accompagner à votre domicile pour la globalité des prestations indispensables à une prise en charge de qualité et vous encourageons en continu à observer traitements et hygiène de vie.

Présents partout en France et joignables en continu 7j/7 et 24h/24, nous pouvons vous accompagner dans vos déplacements en France et à l’étranger pour assurer la continuité de vos traitements
  • Nos infirmiers de coordination se mettent en lien avec le CRCM et les infirmiers libéraux afin d’organiser la prise en charge au domicile.
  • Nos infirmiers conseils vous suivent dans la coordination de vos soins et veillent à la bonne utilisation de vos dispositifs médicaux, en toute sécurité. Ils vous aident à mieux comprendre vos traitements, et vous font bénéficier de conseils personnalisés. A chaque sortie d’hôpital, ils se mettent en relation avec votre infirmier libéral, mettent à sa disposition le matériel spécifique adapté au traitement et le forment si nécessaire grâce à des outils d’éducation appropriés. Ils vous encouragent dans le suivi de vos traitements pour favoriser qualité et équilibre de vie.
  • Nos diététiciens veillent à la qualité de vos apports nutritionnels.
  • Notre service technique est à votre disposition pour la maintenance technique des dispositifs médicaux.